COVID-19 et pharmacopée chinoise

De nombreuses recherches et interventions thérapeutiques à l'aide de la pharmacopée chinoise sont en court dans plusieurs hôpitaux en Chine.

Je désire prendre quelques instans ici afin d'éviter un mauvais usage de ces remèdes.

Dans des blogs antérieurs sur ce site, je vous aie présenté des formules d'herbes qui sont en vente libre au Québec et qui ont reçu leur NPN (numéro de produit natuel) de Santé Canada. Oui ces produits peuvent aider dans des situations ou un patient présente des signes et symptômes qui sont commun tant au rhume, à la grippe qu'au virus actuel (COVID-19).

Toutefois, étant donné qu'il est difficile d'avoir accès aux tests qui permettent d'identifier et de confirmer un cas de COVID-19, à t'on affaire au rhume, la grippe ou le COVID?

Les produits suggérés doivent être principalement utilisés en prévention, lors de l'apparaion des premiers signes et symptômes. En aucun cas devraient-ils être perçu comme un substitut à un test ou à une visite médicale. Il faut s'assurer que des cas ne vont pas s'aggraver avant de faire appel à la médecine moderne.

La pharmacopée chinoise permet à votre corps d'augmenter ses capacités d'autorégulation. Il faut éviter de simplement cacher les symptômes.

Notez que cet article ne constitue en aucun cas un avis médical, thérapeutique ou une suggestion s’adressant à un cas patient précis mais a été produit à titre informatif général. Toujours consulter un professionnel de la santé (comme un/e acupuncteur/e) avant d’en faire usage afin d’évaluer si il peut vous convenir et aussi vérifier les possibles effets secondaires ou interactions avec les médicaments avant d’en faire usage.

Jean Marc St Germain Ac.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook