Acupuncture et aiguilles!!!


Vous pensez à l'acupuncture mais vous hésitez entre autre à cause des fameuses aiguilles?

Est-ce sécuritaire et vais-je souffrir?

Primum none nocere est la première règle de toutes les médecines. Cela signifie "en premier ne pas nuire" au patient.

L'usage des aiguilles a été développé à un niveau ou actuellement les risques pour la santé sont très faibles lorsque pratiqué selon les règles et elles sont affutées d'une manière qui réduit les sensations désagréables. Très fines et flexibles ces aiguilles pénètrent facilement sous la peau. Oui à l'occasion une sensation étrange ou piquante peut se produire mais il est facile pour tout acupuncteur/e d'éliminer le désagrément rapidement.

Selon mon expérience très peu de gens ne reviennent pas suite à la première séance à cause de la sensation d'aiguille. La plupart des aiguilles sont insérées sans douleurs et souvent le patient dort suite à la pause des aiguilles.

Les aiguilles sont à usage unique, pré-stérilisées et protégées par un emballage. Lors de l'utilisation l'acupuncteur/e ne touche jamais à l'aiguille elle-même (partie qui pénètre la peau) car elle est insérée dans un petit tube de plastique. La surface à puncturer doit être nettoyée avec de l'alcool avant l'insertion de l'aiguille et bien sûr la même chose pour les mains du professionnel/le.

En respectant les règles obligatoires de base, en ayant un environnement de travail propre, les risques sont réduits à des niveaux très très faibles.

Les aiguilles peuvent être insérées à différents endroits sur le corps selon la raison de consultation du patient/e, l'état de santé de celui-ci, le ou les styles d'acupuncture pratiqués. Ne soyez pas surpris si les aiguilles ne sont pas insérées directement à l'endroit où le problème se manifeste!

L'acupuncture est une médecine traditionnelle globale, si on désire rétablir les fonctions normales du corps il y a d'autres moyens que de viser le symptôme lui-même!

Je continuerais ces blogs en expliquant avec plus de détails les principes et le fonctionnement de l'acupuncture.

Bien à vous JM St Germain Ac.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook