La saison froide arrive : comment prévenir ou combattre les rhumes et grippes?

Une bonne hygiène de vie, particulièrement une bonne alimentation ainsi qu’un sommeil réparateur, sont la base de la santé. Peut-on prévenir ou combattre un rhume ou une grippe avant ou lors de l’apparition des premiers symptômes?

La réponse est oui! Un suivi acupunctural aux changements de saisons est une bonne manière de procéder mais on peut aussi compter sur les herbes chinoises pour y parvenir.

La formule : Yin Chiao Chieh Tu Pien est souvent précieuse pour prévenir ou couper un rhume si pris dès l’apparition des premiers symptômes. Une autre formule : Gan Mao Ling, peut aussi être utilisée pour des cas semblables.

Lorsque la gorge commence à piquer, une légère toux s’installe, une crainte du froid, des frissons, une sensation de fatigue… ceci peut être les premiers signes du rhume. Alors utiliser la formule selon ce qui est indiqué sur l’emballage. Vérifier que le produit que vous acheté possède un NPN (numéro de produit naturel) et que la date d’expiration est conforme.

ppppppppppppp

Vous prévoyez prendre l’avion, participer à une rencontre, vos proches ont déjà contractés rhumes et grippes? Pourquoi ne pas utiliser la formule avant même que les premiers symptômes s’installe? Ce simple geste peut vous éviter un rhume ou une grippe. Certaines des herbes de cette formule ont des propriétés antibactériennes et antivirales d’où leur efficacité.

Plusieurs compagnies offre ce produit. Ici quelques exemples de marques.

Notez que lors de rhumes et grippes la médecine chinoise suggère d’arrêter l’usage de produits tonifiants comme le ginseng car ils pourraient aussi leur donner des ailes et les renforcer!

Notez que cet article ne constitue en aucun cas un avis médical, thérapeutique ou une suggestion s’adressant à un cas patient précis mais a été produit à titre informatif général. Toujours consulter un professionnel de la santé (comme un/e acupuncteur/e) avant d’en faire usage afin d’évaluer si il peut vous convenir et aussi vérifier les possibles effets secondaires ou interactions avec les médicaments avant d’en faire usage. Si l’infection s’aggrave ne pas hésiter à consulter un médecin pour vérifier si la prise d’antibiotiques ne serait pas appropriée.

Jean Marc St Germain Ac.

L'auteur de cet article n'a aucuns liens commerciaux avec ces entreprises et ne distribue pas ces produits au grand public mais uniquement à ses patients en clinique et ce sans profits. Pour ces derniers il ne peut garantir qu'il a en sa disposition ces produits en tout temps.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook